L'impression 3D est une technologie relativement récente qui permet de créer des modèles en trois dimensions à partir de données numériques. À l'aide d'une imprimante 3D, un objet est créé couche par couche selon un modèle donné. La technique permet de travailler avec différents matériaux, de sorte que les clients reçoivent un objet fabriqué selon un design individuel.
Dans l'horlogerie, l'impression 3D est un moyen rapide, facile et économique de transformer de grandes idées en produits réussis. Ici, nous travaillons avec le prototypage de concept où le but est de faire passer un nouveau design de montre au premier test physique.
Le prototypage en 3D laisse au client la possibilité de créer, de tester et de raffiner la montre dans un court laps de temps, ce qui lui permet d'arriver sur le marché plus rapidement que jamais. La technologie améliore également les possibilités quantitatives des essais, car le prototype 3D peut être réalisé de manière rapide et répétitive.
Tous les détails du produit seront revérifiés par des spécialistes et des concepteurs. Très souvent, de meilleures solutions techniques et de design ont été suggérées lors de la phase de mise au point du prototype.
T-Technology se sert de son équipement d'impression 3D pour la fabrication de montres sous marque privée, en tant qu'évaluation intermédiaire du modèle de montre.
Cependant, l'impression 3D est également proposée comme un service séparé aux entreprises qui recherchent le prototypage de montres.